Ma routine pour éviter l'acné !!

by - avril 13, 2017

Hello tous le monde, l’acné est un vilain sujet, c'est pourquoi aujourd'hui j'avais besoin d'en parler, il y a quelques mois j'étais encore complexer par ma peau acnéique !!  
Attention ce qui fonctionne sur certains ne fonctionnera pas sur d’autres. 
voici un premier article sur ma routine anti-acné afin d’aider les personnes qui comme moi n'utilises pas les bonnes pratiques à adopter. 
J’avais envie d’utiliser des produits naturels, de respecter une bonne démarche . 
Ce sont d’ailleurs les produits naturels, qui ont fait la différence pour ma peau. Voici donc mes bons gestes contre l’acné.
Premièrement faites attention a ce que vous appliquer sur votre peau, 
c'est très bien d'écouter les autres mais seulement écouter ceux qui connaissent les produits ou faites comme moi allez directement vous rendre chez un dermatologue,
il vous donnera de bons conseils. 

Il m'a conseiller d'acheter ces produits:

CLEANANCE GEL NETTOYANT:



Ce produit nettoie délicatement votre peau grâce à sa base lavante douce, 
appliquer Clearance Gel nettoyant matin et/ou soir avec un peu d'eau ou sur la peau préalablement humidifiée, 
émulsionner, rincer abondamment puis sécher. 
Terminer votre geste en pulvérisant une fine brume d'Eau Thermale Avène. 
ce produit est à 10,88e dans toutes les pharmacies prés de chez vous.

(La gamme Cleanance d'Avène a été justement conçue dans le but de respecter les peaux sensibles. On y trouve tout le nécessaire pour mater le sébum en douceur).


SPRAY D'EAU THERMALE AVÈNE:

Une bonne dose de fraîcheur, dès le matin, pour réveiller et hydrater ma peau toute fatiguée, et ainsi reprendre des couleurs, ou tout simplement pour se rafraîchir pendant la journée, ou encore apaiser une peau irritée. La diffusion du spray se fait tout en douceur. Appuyez, diffusez, souriez! Et ce n'est que de l'eau....

La pulvérisation de l'eau thermale sur le visage provoque une sensation agréable, rafraîchissante. En quelques jours, ma peau est devenue moins rouge, moins irritée. Désormais, j'utilise ce produit au quotidien.

XERACALM A.D HUILE LAVANTE RELIPIDANTE:

J'utilise ce soin car aillant une peau atomique, cette huile arrive à calmer les irritations et sécheresses, je me gratte beaucoup moins et ma peau est plus douce. J'en suis très satisfait même si la texture est un peu trop liquide.

XERACALM A.D CRÈME RELIPIDANTE:


Crème appliquée matin et soir, sur mon visage et mon corps. Elle correspond tout à fait à ma peau, Astuce : Presser jusqu'à obtention de la bonne dose sur et autour du bouchon en tortillant le tube. 

c'est vrai que c'est fastidieux mais quel soulagement après application. Pour ma part, j'ai la peau grasse, avec petits boutons récurrents, jamais je n'aurais imaginé que mon problème venait d'une déshydratation. Après 15 jours, j'ai une peau de bébé. à bon entendeur!

XERACALM A.D BAUME RELIPIDANT:

Ce baume m'a été conseillé par mon Dermatologue car j'avais des démangeaisons sur le cou avec irritations et rougeurs. Ce baume à clairement été le soin miracle! ma peau a été de suite apaisée je n'avais plus cette sensation de brûlure. 
Ce baume est nourrissent et au fur à mesure des applications, on voit bien qu'il laisse un film protecteur. Je l'adore et je m'en sers tout les jours dès que ma peau est irritée.
Le kit complet que vous voyez ci dessus est à 23,45e également dans toutes les pharmacies.
Bon du coup, à force d’essayer une tonne de produits, j’ai finalement réussi à trouver la bonne formule qui me convient pour avoir la peau que je désiré en toute circonstance !


Et vous ? Quelle est votre routine pour éviter l'acné ? Des bonnes astuces à partager ??


Voilà, j'espère que l'article vous a plu et qu'il vous a été utile :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et de me poser vos questions ci-dessous en commentaires. J'y répondrai au plus vite ! :) 










You May Also Like

0 commentaires